Mégafeux de forêt en Gironde, dans l’Hérault, dans les monts d’Arrée en Bretagne, au Maroc, en Grèce, en Californie…, sécheresse généralisée, canicules, inondations : c’est dans notre chair que nous avons senti les impacts du dérèglement climatique cet été, y compris au Pays Basque.
Alors que le dernier rapport des scientifiques du GIEC rappelle l’urgence absolue dans laquelle nous sommes, et que les impacts du dérèglement climatique se multiplient partout dans le monde, se développent sur nos territoires des politiques de transport du siècle dernier, des projets d’agriculture industrielle et élevage intensif, entrepôts Amazon, contournements autoroutiers, extensions d’aéroport et autres projets de bétonisation en tout genre. C’est inacceptable !
Il est plus que temps que la science soit entendue de toutes et tous, et en premier lieu des dirigeants politiques et économiques.
Nous organiserons des actions de désobéissance civile pour les confronter directement au constat scientifique sur le climat que, manifestement, ils n’ont toujours pas compris ou refusent de regarder en face.
Nous mènerons des actions non-violentes inclusives et populaires afin d’être toujours plus nombreuses et nombreux à résister et à bloquer tout projet menaçant le climat et les conditions d’habitabilité de la planète !
C’est pourquoi Bizi organise une formation à l’action non-violente et à la désobéissance civile, le dimanche 9 octobre à 14h30.
La formation se déroulera de 14h30 à 18h30 au Gaztexte de Bayonne.
Inscris-toi sur ce formulaire pour y participer !
Ici : https://bit.ly/anvbizi