Bizi !

EDITO – Gazette 7 des sentinelles écologiques du Pays Basque

Les derniers rapports s’accordent sur la nécessité d’une formation des élu·es et agent·es locaux aux enjeux écologiques pour engager les territoires dans les transformations qu’appelle l’urgence climatique. C’est pourquoi Bizi organise un 2ème cycle de formations pour les outiller afin de relever les défis écologiques face à nous.

Les sentinelles écologiques poursuivent aussi les rencontres avec leurs élu·es afin de les amener à mettre en place un plan d’actions pour accélérer les mesures sur la fin du mandat, en particulier agir au niveau de leur cantine scolaire. Après Bayonne, Saint-Pierre-d’Irube a impliqué son équipe municipale dans cet engagement.

Pour donner des clés d’action aux citoyen·nes souhaitant s’impliquer dans leur commune et activer sa métamorphose écologique, des formations seront proposées à l’occasion du Camp Climat de Bizi (12-15 septembre) et de la semaine Klima en octobre prochain.

Pour rejoindre les sentinelles écologiques et participer à la métamorphose du territoire, cliquer ici ou nous contacter par mail à hitzahitz@bizimugi.eu pour plus d’informations.