Bizi !

Découvrir Bizi ! en quelques clics !

– VIDEOS :

Quelques actions de Bizi ! en 2011-2012 (Cliquer sur « Playlist » en bas à gauche de la vidéo ci-dessous, pour voir les 8 vidéos de l’année):

8 vidéos d’actions de Bizi ! de 2009 à 2010 :

– Une rentrée 2012-2013 intense en vue pour Bizi !

Le texte ci-après présente les perspectives de travail de Bizi à partir de la rentrée prochaine. Il est destiné à faciliter la réflexion de chacun(e) face à l’année qui nous attend avant la Coordination de rentrée de Bizi qui se tiendra le mercredi 5 septembre.

Projets prévus pour l’année 2012-2013: cliquer sur l’icône ci-dessous pour obtenir tous les détails:

Il contient également une présentation des différents groupes et axes de travail dans lesquels il est possible de rentrer si l’on veut s’investir beaucoup ou juste un peu (selon les disponibilités de chacun-e) dans le travail de Bizi. C’est l’occasion de découvrir que le travail réalisé au quotidien par Bizi est bien plus large et varié que la petite part qui en est médiatisée et connue du grand public.

Enfin, nous tenons à préciser ici que pour Bizi, il est également très important d’avoir de nombreux adhérent-e-s, même si ceux-ci ne peuvent pas participer au travail que nous menons, faute de temps, ou du fait de leurs autres engagements. C’est une source importante de légitimité et d’encouragement pour notre travail quotidien.

Cliquer ici (bizimugi.eu/?page_id=30) pour adhérer à Bizi!

Bref, merci à toutes et tous les adhérent-e-s de Bizi pour le soutien que vous nous accordez, et bonnes vacances à tout le monde !!!

BIZI!


PS :

Pour vos vacances, nous vous conseillons une BD extraordinaire de près de 500 pages et coutant 29,95 euros en librairie : « Saison brune » de Philippe Squarzoni aux éditions Delcourt.

Changement climatique, fin du pétrole pas cher, problèmes posés par le nucléaire, rôle des climato-sceptiques, liens entre écologie et social, alternatives et solutions, tout y est expliqué de manière à la fois pédagogique et très complète, très sérieuse.

C’est traité comme l’évolution de la réflexion personnelle de l’auteur, découvrant peu à peu l’ampleur sidérante du problème du changement climatique auprès de scientifiques du GIEC et de journalistes comme Hervé Kempf ou militantes comme Geneviève Azam, et soumis alors à de multiples remises en question et contradictions personnelles.

C’est très bien dessiné et superbement réalisé. Bref, joignez l’utile à l’agréable : profitez du mois d’août pour vous former solidement sur les thématiques portées par Bizi, en lisant une BD passionnante et vraiment bien faite.

************************************

– CONNAÎTRE BIZI EN QUELQUES LIGNES :

La crise écologique actuelle (les changements climatiques, la raréfaction des énergies fossiles et matières premières disponibles, l’inquiétant déclin de la biodiversité, etc.) nous confronte aux limites de la Terre.

L’économie capitaliste et notre modèle de développement productiviste sont construits sur le pillage des ressources et la mise en concurrence des individus, des populations, des communautés, des Etats et des collectivités.

Cette logique a sérieusement mis à mal notre planète et ses grands équilibres, et menace désormais l’avenir même de nos sociétés et d’une partie importante du monde vivant.
Les enjeux sont clairs, ils sont connus, ils sont chiffrés. Et surtout, tout se joue maintenant !

Le mouvement Bizi ! a pour cadre d’action principal le Pays Basque nord et s’inscrit pleinement dans la mouvance altermondialiste internationale.
Notre action s’inscrit naturellement dans le combat pour la diversité culturelle. Notre communication est bilingue français / euskara.
Nous voulons mener des actions et mobilisations déterminées, à la hauteur des enjeux cruciaux auxquels l’humanité et la planète sont confrontées aujourd’hui, tout en rejetant sans ambiguïté toute stratégie clandestine ou action violente.
Le mouvement Bizi ! se veut absolument indépendant de tout parti politique et a fortiori des pouvoirs publics.

ADHESION :

Pour adhérer, il suffit d’être en accord avec la Charte, et de renvoyer le bulletin
d’adhésion avec le montant de la cotisation.
 

L’Assemblée Générale tenue ce lundi 5 avril 2010 à Bera fixe le montant de la cotisation annuelle comme suit :
-10 euros pour les étudiant(e)s, chômeurs(ses), travailleurs(ses) précaires.
-30 euros pour les personnes ayant un revenu égal ou un peu supérieur au smic.
-50 euros ou plus pour les personnes ayant un revenu bien supérieur au smic
ou voulant apporter une contribution plus importante à Bizi.
 

La charte : [télécharger] [consulter en ligne]
 

Le bulletin d’adhésion : [télécharger]

Un document de présentation à l’attention des sympathisant(e)s et nouveaux(elles) adhérent(e)s a été conçu et décrit plus précisément le fonctionnement de Bizi!

Intitulé « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Bizi! sans jamais oser le demander », vous pouvez le
[télécharger ici]

Bilan de la 3è année d’action de Bizi! 2011-2012 (cliquer sur l’icône ci-dessous pour les détails)

Bilan de la 2è année d’action de Bizi! 2010-2011 (cliquer sur l’icône ci-dessous pour les détails)

Le bilan d’un an d’activité de Bizi! : entre juin 2009 et juin 2010, beaucoup de choses se sont passées pour ce mouvement luttant pour l’urgence écologique et prônant la justice sociale.


[télécharger] [consulter en ligne]

Enfin, pour se rendre un peu mieux compte du fonctionnement de Bizi!, vous pouvez également consulter les statuts, en cliquant sur l’image ci-dessous :