Réunions publiques
Le processus de paix au Pays Basque est porté par la société civile. Depuis l’annonce de l’arrêt des activités armées par ETA en 2011, la première opération liée au désarmement s’est tenue le 16 décembre 2016 à Louhossoa, par cinq artisans de la paix qui ont suppléé au silence des Etats français et espagnol.
Cette opération a débloqué un verrou et la société civile s’est massivement engagée pour organiser le désarmement complet de ETA quatre mois après, le 8 avril à Bayonne.
Pour présenter ces enjeux qui concernent tou.te.s les habitant.e.s du Pays Basque ainsi que le travail réalisé ces derniers mois, le groupe des cinquante Artisans de la paix qui ont soutenu l’appel au désarmement du 8 avril organisent des réunions publiques d’information ouvertes à toutes et à tous.
Animées par des membres de Bake Bidea et en présence d’un des Artisans de la Paix (Jean-Noël Etcheverry ‘Txetx’ ou Michel Berhokoirigoin), les réunions publiques débuteront avec la projection d’un film d’une vingtaine de minutes. Les présentations se termineront par un débat.
Liste des réunions publiques :
- samedi 21 octobre à 10h30, à St Etienne de Baigorry ( la salle Elixondoa,en face de l’église – ancien office de tourisme), en présence d’Anaiz Funosas et Terexa Michelena
- mardi 24 octobre, à 19:00, à Bayonne (maison des associations de Glain), en présence de Michel Berhocoirigoin.
- vendredi 27 octobre à 20:30, à Ainhice-Mongelos (dans les locaux de Laborantza Ganbara), en présence de Michel Berhocoirigoin.
- lundi 6 novembre à Larressore (précisions à venir) , en présence de Txetx Etcheverry
- mardi 7 novembre 7 nov à 20h à Anglet (au centre culturel Tivoli) co-organisé par MGKE et HEMEN ANGELU, en présence de Michel Berhocoirigoin
Billets de trains et de bus
Un train spécial et des bus ont été organisés pour aller à la mobilisation du 9 décembre!
INFO VOYAGE EN TRAIN
Attention, il n’y a que 1000 places!