|
|
|
|
|
LA SOCIETE CIVILE ORGANISE
LE PROCES DE L’EVASION FISCALE
LE 9 JANVIER A DAX
Le 9 janvier 2017 aura lieu à Dax le premier procès d’un “Faucheur de Chaises”, Jon Palais. Le militant du pays Basque est poursuivi par la BNP Paribas pour “vol en réunion” suite à une action de réquisition de chaises qui a été menée en octobre 2015 dans une agence parisienne.
Cette action faisait partie des 40 actions de réquisition de chaises qui ont eu lieu en 2015, toutes menées de manière non-violente et à visage découvert, auxquelles des centaines de citoyen-ne-s ont participé pour dénoncer le rôle des banques dans l’industrie de l’évasion fiscale, et alerter sur le manque de financement dans la transition sociale et écologique.
A l’occasion de ce procès, 24 organisations de la société civile appellent à se rendre à Dax le 9 janvier pour y tenir le Procès de l’évasion fiscale. Cet événement, en marge du véritable procès, réunira de nombreuses personnalités politiques, intellectuelles, journalistes ou artistes comme Eva Joly, Patrick Viveret, José Bové, Antoine Peillon, Benoît Hamon, HK, Gérard Filoche, Martine Billard …
Cet événement incontournable sur l’évasion fiscale à la veille des élections présidentielles de 2017 sera l’occasion pour la société civile de présenter les mesures concrètes permettant de lutter contre la fraude et l’évasion fiscale et de rappeler les enjeux de financement de la transition sociale et écologique.
// Dossier de presse en ligne
// Le programme complet, les revendications
et toutes les infos sur l’événement sont accessibles ici.
#EvasionFiscale #FaucheursDeChaises #9janvier