« Au sein de Bizi! j’ai acquis énormément de nouvelles compétences que je mets aujourd’hui à disposition de l’association. »
Je suis à Bizi! depuis fin 2009. C’est la médiatisation des actions de Bizi! avant et pendant la COP de Copenhague qui m’ont donné envie de m’impliquer. J’avais la haine, la rage envers le système tel qu’il était il y a 10 ans et tel qu’il est encore aujourd’hui. J’avais envie de me bouger. Bizi! proposait des actions concrètes, de l’action directe non violente et désobéissante et c’est ce que je cherchais.
Bizi! a changé pas mal de choses dans ma vie puisque je m’y suis impliqué progressivement jusqu’à être aujourd’hui à fond dans l’association (peut être trop J, j’ai du mal à faire autre chose à côté…). J’ai apporté mon temps, mes compétences en grimpe sur quelques actions, mes connaissances en informatique… Mais j’ai surtout acquis énormément de nouvelles compétences que je mets aujourd’hui à disposition. Je suis actuellement coordinateur général de Bizi!. Cela signifie que je dois avoir la vision globale de tout ce qui se passe dans l’association, de l’ensemble du travail que font les membres de la koordinaketa. J’essaye d’animer l’équipe et de suivre le travail que fait chacun et chacune.
Un autre aspect très important pour moi : grâce à Bizi!, j’ai découvert une autre vision du Pays Basque, différente de celle que j’aurais eu si j’étais resté dans des milieux uniquement francophones. C’est ça qui m’a donné envie d’apprendre l’euskara…