« En tant que béarnaise, je suis sensible aux cultures régionales. J’ai trouvé naturel d’apprendre le basque en arrivant à Bayonne. »
Originaire de Pau en Béarn, je m’appelle Anne et j’ai 27 ans. Je suis médiatrice et coordinatrice de projets culturels.
J’aime l’action et j’ai besoin d’agir en accord avec mes valeurs. C’est comme ça que je me suis rapprochée de Bizi!, lors de l’action pour bloquer le Sommet du pétrole offshore à Pau. Depuis l’été 2017, j’ai même déménagé sur Bayonne afin de pouvoir m’y investir davantage.
J’essaie de mettre mes compétences au service de l’association. J’apprends beaucoup dans chacun des groupes et je découvre d’autres manières de mener à bien des projets. De façon indirecte, c’est une superbe école de formation en logistique, gestion d’équipe, technique de communication, etc. !
J’ai été marquée par la bienveillance des personnes engagées dans l’association. Bizi! a un fonctionnement très cadré (comparé à d’autres organisations) qui m’a tout de suite plu par son efficacité. Cependant les personnes militantes sont très ouvertes et bienveillantes avec les nouveaux membres.
En tant que béarnaise, je suis sensible aux cultures régionales. Apprenant le béarnais, j’ai trouvé naturel d’apprendre le basque en arrivant à Bayonne.
Je trouve que Bizi! a trouvé un bon équilibre entre valorisation de la langue et de la culture basque, et l’ouverture aux autres, eux aussi prêts à défendre les causes sociales et environnementales.