Bizi !

Bizi Kleta et l’insécurité à Biarritz

Les routes de Biarritz dangereuses pour les cyclistes

Aujourd’hui jeudi 1er décembre, Bizi Kleta a transporté Joel Brèque qui lui a fait prendre conscience de plein de choses.
Joel Brèque était conseiller municipal à Biarritz. C’était l’un de ces Biarrots qui se déplacent régulièrement en vélo malgré l’absence totale d’aménagements cyclables dans leur ville.

Un beau jour où il se rendait en vélo du centre ville à Aguiléra en passant par l’avenue de Verdun, il s’est fait renverser par une voiture en arrivant au rond-point de l’Europe, particulièrement dangereux pour les cyclistes ! Bien qu’il portait un casque, les conséquences de l’accident ont été sérieuses : tassements de vertèbres, problèmes au bassin.

Bizi Kleta se dit que c’est trop injuste de voir les Biarrots essayant de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, afin d’éviter le pire scénario climatique à leurs enfants, risquer ainsi leur vie ou leur santé, par manque d’aménagements cyclables et de sécurisation des parcours cyclables habituels !

Bizi Kleta se dit que si la mairie de Biarritz n’est même pas capable d’assurer la sécurité de ses propres élus, alors qu’en est-il de sa population ?

Joël Brèque à l

Bizi Kleta pense qu’un certain nombre d’aménagements sécurisés seraient réalisables très rapidement sur Biarritz : cela protègerait la vie des Biarrots, et cela démultiplierait la pratique du vélo dans cette ville aussi, comme cela a été démontré dans les autres villes ! Et l’on pourrait ainsi supprimer ces panneaux « Interdit au vélo » tellement nombreux sur Biarritz !

Bizi Kleta est optimiste sur l’avenir car Joel Brèque et tout plein d’autres gens se rassembleront ce samedi à 15H00 devant la mairie de Biarritz, de manière festive et conviviale, pour que la ville de Biarritz disent oui aux propositions faites par Bizi ou issues de l’Agenda 21 concernant les aménagements cyclables sécurisés dans cette ville ! Cela évitera à l’avenir plein de drames et cela encouragera beaucoup plus de monde à se déplacer en vélo plutôt qu’en voiture !

Alors vous aussi, venez au rassemblement festif et convivial du samedi 3 décembre à 15H00 devant la mairie de Biarritz : nous offrirons Bizi Kleta au maire, M. Didier Borotra, pour qu’elle le convainque de procéder enfin à une sécurisation de la pratique du vélo dans sa ville.

Beaucoup de panneaux interdit au vélo dans Biarritz