.
Bizi ! appelle la jeunesse à réagir contre le projet gouvernemental de reculer l’âge de la retraite.
Alors que le taux de chômage des jeunes vient de battre un record historique, il est aberrant de vouloir maintenir les plus vieux plus longtemps au travail.
L’urgence en 2010 est de donner une réponse aux 4 millions de chômeurs actuels, pas de promouvoir les fonds de pension privés dirigés par des gens tels que Guillaume Sarkozy, frère de l’actuel président de la République, en affaiblissant le système actuel des retraites par répartition.
L’urgence est de réduire le nombre d’exclus, pas de les augmenter en multipliant le nombre de jeunes au chômage et de retraités appauvris par le système de décotes qui seront de plus en plus importantes.
L’urgence est de commencer à mettre en place une autre logique économique, basée sur une plus grande répartition des richesses et du travail, sans faux besoins et sans travail socialement inutile. L’urgence est de repenser le PIB, le pouvoir d’achat de manière à résoudre à la fois les problèmes liés au chômage ou aux retraites à l’horizon 2020-2030 mais également la crise écologique et climatique.
Le « travailler toujours plus sans jamais toucher à la répartition » prônés par le gouvernement et le MEDEF ne feront qu’aggraver dramatiquement ces crises sociales et écologiques et compromettent gravement notre avenir commun.
C’est pourquoi la jeunesse est doublement concernée par cette contre-réforme et doit aujourd’hui commencer à se réveiller et à réagir !
Bizi ! appelle à faire grève ce jeudi 24 juin et à manifester à Bayonne. Nous donnons rendez-vous à tous nos membres et sympathisant(e)s à 10H30 devant La Bourse du Travail.