Pour découvrir Bizi! en quelques clics :
– VIDEOS :
– PHOTOS :
Galerie de Bizi! en cliquant: ici |
La crise écologique actuelle (les changements climatiques, la raréfaction des énergies fossiles et matières premières disponibles, l’inquiétant déclin de la biodiversité, etc.) nous confronte aux limites de la Terre.
L’économie capitaliste et notre modèle de développement productiviste sont construits sur le pillage des ressources et la mise en concurrence des individus, des populations, des communautés, des Etats et des collectivités.
Cette logique a sérieusement mis à mal notre planète et ses grands équilibres, et menace désormais l’avenir même de nos sociétés et d’une partie importante du monde vivant.
Les enjeux sont clairs, ils sont connus, ils sont chiffrés. Et surtout, tout se joue maintenant !
Le mouvement Bizi ! a pour cadre d’action principal le Pays Basque nord et s’inscrit pleinement dans la mouvance altermondialiste internationale.
Notre action s’inscrit naturellement dans le combat pour la diversité culturelle. Notre communication est bilingue français / euskara.
Nous voulons mener des actions et mobilisations déterminées, à la hauteur des enjeux cruciaux auxquels l’humanité et la planète sont confrontées aujourd’hui, tout en rejetant sans ambiguïté toute stratégie clandestine ou action violente.
Le mouvement Bizi ! se veut absolument indépendant de tout parti politique et a fortiori des pouvoirs publics.
Un document de présentation à l’attention des sympathisant(e)s et nouveaux(elles) adhérent(e)s a été conçu et décrit plus précisément le fonctionnement de Bizi!
Intitulé « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Bizi! sans jamais oser le demander », vous pouvez le
[télécharger ici]
Le bilan d’un an d’activité de Bizi! : entre juin 2009 et juin 2010, beaucoup de choses se sont passées pour ce mouvement luttant pour l’urgence écologique et prônant la justice sociale.
[télécharger] [consulter en ligne]
Enfin, pour se rendre un peu mieux compte du fonctionnement de Bizi!, vous pouvez également consulter les statuts, en cliquant sur l’image ci-dessous :