Bizi !

Affichons le soutien aux migrants à nos fenêtres !

Ongi etorri errefuxiatuak ! (= en basque : Bienvenue aux réfugiés !). C’est le message désormais affiché sur des milliers de fenêtres du Pays Basque sous forme de drapeaux jaunes illustrés par un logo symbolisant un adulte et deux enfants traversant des barbelés.
Cela se passe essentiellement au Pays Basque sud mais ces drapeaux jaunes ont désormais commencé à surgir également en Pays Basque nord. Faisons en sorte qu’ils fleurissent sur toutes les fenêtres d’Hendaye à Mauléon, de Bayonne à Garazi !
Plus que jamais, nous devons affirmer le devoir et notre volonté d’accueil des migrants, des réfugiés fuyant la guerre, la misère ou les premières conséquences du changement climatique.


On peut se procurer ces drapeaux jaunes, équipés de 4 lanières permettant de les attacher aux fenêtres, au local de Bizi (20, rue des Cordeliers dans le Petit Bayonne. Prix unitaire : 5 euros entièrement reversés à la plateforme Ongi etorri Errefuxiatuak Bizkaia, d’aide aux réfugiés et aux migrants et de lutte contre le racisme et la xénophobie). Prenez en pour vous et vos voisins, vos amis, les membres de votre association !

Ongi etorri errefuxiatuak !
Bizi !