«

»

janv. 19 2018

Pont Saint-Esprit : retour vers le futur !

 

Pont Saint-Esprit : retour vers le futur !

 

 

Réunion ouverte du groupe Alternatives au Tout Voiture ce jeudi 25 janvier à 18H30 (au 20, rue des Cordeliers dans le Petit Bayonne).

Une réunion importante aura lieu ce jeudi 25 janvier de 18H30 à 20H00 au local de Bizi (attention, les réunions de Bizi commencent et finissent à l’heure). Elle est ouverte à tous-tes celles et ceux qui veulent appuyer une ré-ouverture du Pont Saint-Esprit uniquement aux bus, vélos et piétons.

 

 

Une telle ré-ouverture serait en effet un signal fort, illustrant par la pratique, la volonté d’apaiser nos vies et nos villes en réduisant la place de la voiture. Cela serait bon pour le climat et permettrait de subir moins de bruit, moins de pollution atmosphérique, des déplacements à pieds et à vélo plus sûrs.

Le pont deviendrait ainsi un objet central d’animation du centre en l’ouvrant et en le valorisant pour la convivialité et les usages variés.

Nous étudierons lors de cette réunion la mise en place rapide de diverses formes d’actions pour populariser cette demande et interpeller la mairie à son sujet.

Merci d’inviter à cette réunion toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressées par cette question.