«

»

nov. 10 2017

Libérons nous du tout voiture ! Réunion groupe Alternative au Tout Voiture ce lundi 20 novembre à 19H00 au local de Bizi

Ce lundi 20 novembre à 19H00 au local de Bizi (20, rue des Cordeliers dans le Petit Bayonne) aura lieu une réunion toute particulière :

 Il s’agit de relancer un groupe de travail qui a été une des commissions phares de l’association Bizi : le groupe ATV (Alternative au Tout Voiture) aussi appelé groupe ATR (Alternative au Tout Routier).
Ce groupe fut à l’origine des premières vélorutions d’Iparralde, Bourses au vélo, diagnostic citoyen vélo, travail de plaidoyer et de propositions auprès des mairies, agglo, syndicats de transports,  campagne pour le fret SNCF (avec le CADE et la CGT cheminots), campagne Bizi Kleta, actions de défense des voies de bus en site propre, actions pollutaxe contre le fret routier, campagnes de sensibilisation et de promotion de l’usage des transports collectifs, du vélo, du co-voiturage etc. C’est un groupe qui a eu pas mal d’impact en Pays Basque nord mais qui était en sommeil depuis quelques temps, ses principaux animateurs-trices s’étant engagé(e)s sur d’autres chantiers.
Nous voulons aujourd’hui le relancer pour plusieurs raisons : contexte des assises sur la mobilité et de la future discussion parlementaire sur une loi mobilité, divers chantiers structurants pour la mobilité en Pays Basque nord (chronoplus, voie du souffre, rocade autoutière etc.)
Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à venir à cette première réunion (19H -20H30). Attention, les réunions de Bizi commencent à l’heure et finissent à l’heure !