«

»

oct. 03 2017

La Catalogne, égoïste repli sur soi ?

Manif pro-migrants Catalogne terre d'accueil

 

La Catalogne est un pays où le Parlement crée une taxe sur les banques que le Tribunal Constitutionnel [espagnol] invalide.

La Catalogne est un pays où le Parlement crée une loi pour protéger les citoyens qui ont été abusés par des hypothèques frauduleuses que le Tribunal Constitutionnel invalide.

La Catalogne est un pays où le Parlement légifère pour garantir que les familles pauvres aient accès à la lumière, l’eau et le gaz pendant les mois d’hiver, ce que le Tribunal Constitutionnel invalide.

La Catalogne est un pays où le Parlement crée une taxe pour chaque appartement vide dont les recettes iraient au loyer social, ce que le Tribunal Constitutionnel invalide.

La Catalogne est un pays où le Parlement adopte des politiques d’égalité entre les hommes et les femmes que le Tribunal Constitutionnel invalide.

La Catalogne est un pays où le Parlement crée une taxe sur les centrales nucléaires dont les recettes iraient à la protection de l’environnement, ce que le Tribunal Constitutionnel invalide.

La Catalogne est un pays où le Parlement veut interdire le “fracking” (du gaz et pétrole de schiste), ce que le Tribunal Constitutionnel invalide.

La Catalogne est un pays où le Parlement légifère pour imposer un tarif aux opérateurs Internet pour le soutien de la culture, ce que le Tribunal Constitutionnel invalide.

La Catalogne est un pays où le Parlement veut interdire les corridas, ce que le Tribunal Constitutionnel invalide.