«

»

juil. 26 2017

Fêtes de Bayonne 2017 avec Bizi

Fêtes de Bayonne 2017

du mercredi 26 au dimanche 30 juillet

Les fêtes de Bayonne 2017 sont là ! Chaque jour, environ 200 000 personnes arpenteront les rues du centre de Bayonne pendant ces 5 jours de festivités. Des dizaines de bénévoles de Bizi sont à pied d’oeuvre non seulement pour accueillir le public au Patxoki, leur bar associatif du 23, bis rue des Tonneliers, mais également pour mener un travail quotidien d’information et de sensibilisation.

Campagne d’affichage quotidien dès 9h30

Chaque matin, les équipes de Bizi vont coller un peu partout diverses affiches. Vous pouvez les aider en les rejoignant rendez-vous collage à 9h30 précises tous les jours au local de Bizi (au 22 rue des Cordeliers)..

C’est à cette heure-là que démarrent les équipes de collages qui rue après rue collent diverses affiches comme celle des Emplois climatiques, d”Euskal Herria Burujabe ou celles appelant à se mobiliser pour la photo géante en faveur des prisonniers et pour la paix le dimanche des Fêtes de Bayonne, ce 30 juillet à 12h30  à la Place Saint-André.

Enfin sur le coup de midi, ils distribuent des autocollants de sensibilisation sur les mêmes thématiques.

Puis ils terminent au Patxoki pour se restaurer autour d’un bon arroltze ta xingar.

Tous les midis, chants basques au Patxoki

A partir de 12h00, venez exercer vos talents de chanteur ou alors venez pour apprendre quelques chants encore inconnus de votre répertoire, vous serez aidé par les paroles affichées au mur ainsi que par nos amis musiciens !

Le rendez-vous quotidien chants basques est à partir de 12h00 au Patxoki, 23 bis rue des Tonneliers dans le Petit Bayonne où on pourra déguster un bon arroltze ta xingar.

Concerts au Patxoki :

Jazz, electro, rock, bal musette, hip-hop, reggae il y en aura pour tous les goûts !

Enfin, ce lundi 31 juillet, les volontaires se sont donnés rendez-vous à 14H00 au Patxoki (23, bis Rue des Tonneliers) pour un grand coup de nettoyage et de rangement. N’hésitez pas à nous y rejoindre !

Si vous souhaitez nous aider pendant les fêtes, merci d’écrire à :