(Français) Présentation du Rapport Diagnostic citoyen vélo réalisé par Bizi au SMTC, ce jeudi 1er juillet 2010

Sorry, this entry is only available in French and Basque. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.


Après 3 mois d’enquête sur le terrain, auprès de 1126 cyclistes de l’agglomération de Bayonne-Anglet-Biarritz et des environs, une délégation de BIZI ! a remis le rapport du Diagnostic Citoyen vélo à Michel VEUNAC, Président du Syndicat Mixte des Transports en Commun et Frédéric TOUPIN, directeur adjoint, dans les locaux du syndicat à Bayonne, le jeudi 1er juillet 2010..

– Vous pouvez télécharger le rapport en cliquant sur l’icône :

– Ou la version allégée (le support présentation au SMTC) :

(Attention, la taille de ces fichiers est proportionnelle au travail qu’ils ont nécessité…)

Ce Rapport sera également bientôt remis et expliqué aux 6 mairies de la CABAB.

Quelle suite à donner ? Cliquez ici :

Après l’été 2010, BIZI ! veillera à ce que les propositions d’amélioration des parcours cyclables faites par les cyclistes de l’agglomération dans le cadre du diagnostic ne restent pas sans lendemain.
BIZI ! sera très attentif à l’action des élus pour faciliter et encourager l’usage du vélo en ville, notamment par la mise en œuvre d’une politique cyclable cohérente à l’échelle de l’agglomération bayonnaise, voire au-delà.

Pour ce faire :
• BIZI ! demande au SMTC de prendre en compte les résultats du DCV dans le cadre de la révision en cours du Plan de Déplacements Urbains et associer les citoyens à son élaboration (la création d’une instance citoyenne participative autour de la thématique de la mobilité durable est toujours une demande d’actualité)
• BIZI ! demande aux collectivités compétentes en matière d’infrastructures routières et d’aménagements urbains de voter les budgets d’investissement nécessaires à la mise en œuvre des propositions faites dans le rapport du DCV, dans des délais raisonnables.
BIZI ! y sera très attentif pour éviter de se retrouver dans la situation actuelle où les actions à moyens termes inscrites dans le PDU de 2002 à l’horizon 2012 (qui allaient dans le sens de la mise en œuvre d’un vrai réseau cyclable) sont loin d’être concrétisées.