La mise en question des déchets

  La mise en question des déchets, ou la quadrature du cercle du système capitaliste productiviste qui ronge la planète
 
  L’année 2011 a été l’occasion pour Bizi! d’intégrer la problématique des déchets dans ses axes de réflexion. En effet, la politique de gestion des déchets, n’ayant pas un caractère très
communiquant, est peu investie par les décideurs, et, peu suivie par le grand public. Elle est toutefois étroitement liée aux modes de vie de nos sociétés rongées par la surconsommation et est une composante du productivisme de nos organisations économiques qui sont la cause principale du réchauffement climatique.
 
Vous trouverez dans cet article la synthèse des nombreuses analyses internes produites au cours de l’année et des études menées pour présenter la position de l’association Bizi! sur la question des déchets.
 


 
Présentation vidéo de la philosophie et de l’expérience Zéro Déchet, le meilleur déchet, celui qu’on ne produit pas!
 

 
 

Dossier des propositions de Bizi sur la question des déchets


(téléchargeable en cliquant sur le logo ci dessous)

 

 
 
Grâce au tri-sélectif porte à porte, les 26 000 habitants d’Hernani et d’Usurbil, s’approchent tous les jours de l’objectif “Zéro Déchet” : https://bizimugi.eu/?p=3969
 
D’autres systèmes de traitement des déchets sont-ils possibles ? Visite guidée le samedi 22 octobre à Usurbil et Hernani, ouverte à toutes et à tous:
https://bizimugi.eu/?p=3948
 
https://bizimugi.eu/?page_id=5989