(Français) Toi aussi rejoins l’équipe logistique Jaka zan/k de Bizi !

Sorry, this entry is only available in French and Basque. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

 

Le groupe Jaka zak est né lors de l’AG de Bizi de l’an de grâce 2014. Groupe logistique et organisationnel, créé pour structurer toutes les activités en lien avec les différents événements qu’organise Bizi!, Jaka zak est un groupe transversal, qui agit en aval des activités des autres groupes, une fois que ces derniers ont défini le contenu de leur événement (repas, buffets, bars, expositions, conférences, concerts, manifestations, défilés revendicatifs et festifs…). Organiser les ateliers de fabrication de matériel, découper, peindre, rédiger des listes de matériel longues comme le Nil, collecter le matériel et gérer les camions, gérer un bar, cuisiner à la plancha, organiser les collages d’affiches et distributions de tracts, ranger, prévoir le nombre de bénévoles, etc… voilà ce à quoi il faut s’attendre en rejoignant Jaka zak !

Toute personne est la bienvenue au sein du groupe, quelles que soient ses compétences : les personnes ayant le gout de l’organisation, les “touches à tout”, spécialiste sonorisation, électricien, cuisinier, ou simplement avec l’envie donner un coup de main, viendez, c’est cool vous verrez. Hommes et femmes, tout le monde est le bienvenue ! Chacun apporte ses compétences et en apprend de nouvelles. Les personnes pouvant prêter occasionnellement du matériel, des véhicules utilitaires sont aussi invitées à se présenter. Le groupe essaye de se réunir une fois par mois (le jeudi de préférence, avec un après réunion autour d’un verre toujours bienvenu…). Toutefois, c’est un rythme irrégulier qui varie en fonction des divers événements à préparer, la fréquence des réunions augmentant à mesure que les deadlines approchent.

Prochaine réunion ce jeudi 6 décembre à 19h à la Fondation Manu Robles-Arangiz, au 20 rue des Cordeliers dans le petit Bayonne (renseignements : jakatu@bizimugi.eu ou au 06 74 75 57 70). Ongi etorri !