(Français) Bizi fête ses dix ans !

Sorry, this entry is only available in French and Basque. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Né en juin 2009, Bizi fêtera ses 10 ans le week-end des 14, 15 et 16 juin 2019 à Bayonne.

Programme

Je deviens bénévole

Besoin d’un coup de main pour les 14, 15 et 16 juin.

Montage, logistique, repas, bar, nettoyage, com’, photos, etc..

Il y en a pour tous les goûts !

Je participe à l’action

A l’occasion des 10 ans, Bizi organise le dimanche 16 juin à 9h45 une grande action de désobéissance civile ouverte à toutes et tous.

Tu as envie de participer à une belle action festive, revendicative et 100% non-violente ?

Rejoins-nous !!

Je m’inscris au repas

Un grand repas populaire et animé est proposé dimanche 16 juin à 13h00 à la place Patxa, sous chapiteau

Au menu

  • Salade composée Bizinoise
  • Paella aragonaise ou végétale
  • Fromage de brebis ou douceur végétale
  • Mugivarois (bavarois végétal
  • (Places limitées, 18 €, vin, café et patxaran compris)

Ancré d’entrée de jeu dans des mobilisations à la fois globales comme celle du sommet de Copenhague et locales comme la défense de Chronobus, la première ligne de bus en site propre sur l’agglomération de bayonne ou le diagnostic citoyen vélo, Bizi suivra en permanence une ligne “radicalo-pragmatique”, mènera des actions à la fois non-violentes et déterminées, animera en même temps des dynamiques de dénonciation ou de résistance contre les causes du changement climatique ou de l’injustice sociale, et un travail de proposition et de promotion des solutions, voire de construction d’alternatives concrètes.

Passé de 20 membres à plus de 600 sur un petit territoire de 300 000 habitants, Bizi a montré sur la durée la valeur et l’efficacité d’une stratégie non-violente déterminée, et a régulièrement vu son travail déboucher sur des victoires ou des avancées tangibles, essaimer et influencer d’autres mouvements ou dynamiques citoyennes : création du mouvement Alternatiba et de la dynamique ANV-COP21 ; Pactes de transition municipale ; études sur les emplois climatiques ; nombreuses actions et mobilisations contre l’évasion fiscale ; travail important de formation à l’action et à la stratégie non-violente sur tout l’Hexagone ; mobilisations citoyennes pendant la COP21 à Paris ; marches, actions et mobilisations pour le climat se succédant partout en France depuis septembre 2018.

Célébrer nos dix ans sera l’occasion de fêter le chemin parcouru avec toutes celles et tous ceux qui y ont participé, qui nous y ont aidé, avec qui nous avons eu le plaisir de travailler et de coopérer pendant cette décennie. Ce sera également un moyen de présenter et d’expliquer ce logiciel radicalo-pragmatique, cette stratégie non-violente déterminée, ce répertoire original d’actions et de mobilisations, ces méthodes d’organisation et de fonctionnement qui ont caractérisé cette trajectoire d’un mouvement local mais dont l’action et les initiatives ont parfois essaimé bien au delà du Pays Basque.



Achat Billets Repas

Les billets sont en vente en ligne directement ci-dessous ou en passant au 20 rue des cordeliers à Bayonne