Enquête pour vol en réunion

Le président de l’association Bizi est convoqué (en vue d’une audition libre) ce mardi 17 février à 09H00 du matin au commissariat de Bayonne, suite à l’action menée à l’agence bancaire HSBC.

Une enquête est donc ouverte après la saisie de mobilier à la banque HSBC de Bayonne, saisie réalisée pour protester contre l’organisation par cette banque d’un vaste système d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent sale.

Jean-Noël Etcheverry, dit “Txetx”, est accusé “d’avoir commis ou tenté de commettre l’infraction de VOL EN REUNION”.

On pourra donc savourer mardi prochain cette justice à deux vitesses qui retiendra peut-être en garde-à-vue un militant pour la justice sociale et climatique suite à la saisie de 8 fauteuils réalisée au grand jour et à visage découvert, alors qu’aucun dirigeant d’HSBC ne connait pour l’instant le même sort, malgré l’ampleur phénoménale de leurs activités délictueuses révélée par le quotidien Le Monde dés ce mardi 10 février.

Bref, une affaire à suivre de près. Ne doutons pas que si elle devait déboucher sur un procès, celui-ci se transformerait en procès de l’évasion fiscale, du blanchiment d’argent et des activités troubles des banques telles qu’ HSBC.