(Français) A tous les habitant(e)s du Petit et du Grand Bayonne

Sorry, this entry is only available in French and Basque. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Une réunion aura lieu le jeudi 3 mars à 19H00 au Bar Sankara (22, quai Chaho) pour créer un groupe local de Bizi sur le centre de Bayonne.

Son objectif sera de travailler sur le Grand et le Petit Bayonne pour :

-impulser des alternatives concrètes en faveur d’une vie quotidienne plus solidaire, plus écologique, plus autonome…: création d’une AMAP Bayonne Centre, développement et popularisation du centre de prêt social et écologique Sankara, réseau d’échanges de savoir, ateliers divers (réparation vélos, apprendre à cuisiner des légumes locaux et de saison, initiation couture…), S.E.L., compost et jardins partagés, initiatives visant à renforcer la solidarité inter-générationnelle….

-demander un certain nombre d’aménagements ou de mesures auprès des pouvoirs publics : containers à verre et à papier pour encourager au tri, possibilité d’installer des doubles vitrages (contre le bruit et le gaspillage énergétique), rues et places piétonnes….

-se réapproprier la rue : repas de quartier, café et thé partagé, favoriser les palabres et carrefours de rencontre, aménagement de places (bancs et jeux pour enfants…),

-favoriser le débat et les échanges culturels et l’auto-organisation des habitants : soirées débats ou présentations de livres au Sankara, troc de livres ou de jouets,

-relayer sur le centre de Bayonne les campagnes globales de Bizi (pour quitter les banques irresponsables sur le plan écologique et social, sur la consommation responsable, pour les alternatives au tout voiture, contre le travailler plus pour gagner plus, sur les questions du réchauffement climatique et des conséquences de la fin du pétrole pas cher)

Si cela t’intéresse -en totalité ou en partie seulement- tu es le ou la bienvenu(e) à cette réunion. N’hésites pas en parler autour de toi ! Au jeudi 3 mars donc !

Salutations amicales, écologiques et solidaires !
Claude, Dany, Eugénie, Malika, Peio, Txetx