«

»

mars 13 2017

Cyril Dion soutient l’EuskoKart et vous convie à l’EuskoEguna

Cyril Dion, co-réalisateur du film Demain et cofondateur du mouvement Colibris, apporte son soutien à l’EuskoKart.

Bienvenue à l’Eusko Eguna,
Bienvenue dans le monde de demain!

“L’Appel du monde de demain nous invite à choisir le monde dans lequel nous vivrons dans les décennies qui viennent. Pour cela, chacun peut faire tout ce qui est possible dans son quotidien, pour limiter notre impact sur la planète et les êtres humains.

Au Pays Basque, une monnaie écologique et solidaire, l’eusko, a été créée en 2013 pour aider à relocaliser l’économie, soutenir le commerce de proximité et la vie sociale qui va avec, limiter les transports de marchandises et leur impact dévastateur sur l’environnement et le climat.

C’est déjà la 3ème monnaie locale d’Europe en terme de quantités utilisées. Et pourtant l’eusko a décidé de changer encore d’échelle en passant au numérique, dans le but de renforcer la possibilité de chacun à utiliser son pouvoir d’achat quotidien pour relocaliser et réorienter notre économie.

Une fête de lancement de cette nouvelle carte numérique baptisée Euskokart est organisée le dimanche 19 mars à partir de 10h à Bayonne. Je vous invite chaleureusement à y participer, pour apporter vous aussi votre part de colibri à ce pari ambitieux au service de la transition sociale et écologique.”

Cyril Dion.