«

»

mars 14 2017

C’est le moment ou jamais !

Dernière ligne droite pour permettre à la monnaie locale basque, écologique et solidaire Eusko de passer à la vitesse supérieure : ensemble, permettons à l’eusko de récolter 30 000 euros avant ce samedi 18 mars à minuit !!!


La création -prévue pour le 19 mars 2017 – d’un Eusko numérique, et d’une carte de paiement l’euskokart, en parallèle au maintien de l’utilisation des billets Eusko, rendrait en effet possible un changement d’échelle de l’Eusko, déjà 3ème monnaie locale d’Europe en ordre d’importance du nombre d’utilisateurs et du volume des paiements réalisés.

En deux ans de travail, les bénévoles de l’Eusko et des développeurs ont réalisé un énorme travail pour mettre au point les solutions sur les plans juridique, partenarial, informatique et économique. Ces travaux et les enseignements tirés de l’expérimentation concrète de l’Euskokart seront mis gracieusement à la disposition des autres monnaies locales  complémentaires de France.

Mais il manquait encore 30 000 euros pour financer une partie du matériel nécessaire au lancement de l’euskokart (cartes et terminaux de paiement). Un grand crowdfunding (financement participatif) a donc été lancé visant à les recueillir avant le 18 mars.  Ce mardi 14 mars, 60 % de la somme avait déjà été recueillie !

Il faut maintenant atteindre l’objectif final, en quelques jours, en s’y mettant toutes et tous.

Chaque contribution est importante.

Vous aussi, participez au crowdfunding Euskokart et aidez les monnaies locales complémentaires à passer à la vitesse supérieure en faisant un :
don par carte bancaire, en ligne sur http://euskokart.org/  (nombreuses contreparties)
chèque ou don en espèces : Euskal Moneta, 20 rue des Cordeliers, 64100 Bayonne

Merci d’avance à toutes et à tous !