«

»

janv. 19 2017

Bizi soutient le passage au numérique de l’eusko avec l’EuskoKart

mascotte-rond-transparence-fond-clair

 

Besoin de tout Bizi! pour réussir le pari de l’Euskokart

Depuis son lancement en 2013, Bizi s’implique aux cotés de l’association Euskal Moneta sur le projet EUSKO, la monnaie locale, écologique et solidaire du Pays Basque, important outil de relocalisation de l’économie, au service de notre territoire en transition.

Aujourd’hui l’eusko est la 1ère monnaie locale complémentaire de France et la 3ème en Europe. Mais l’eusko veut aller encore plus loin, changer d’échelle pour renforcer son impact sur l’économie de notre territoire. En plus des billets, le pari est fait de mettre également en place un système de cartes de paiement numérique : l’euskokart.

Le passage à l’euskokart est un défi de taille pour notre territoire (et servira également aux monnaies locales des autres territoires). Il a déjà représenté -depuis déjà 2 ans- un investissement important pour l’association Euskal Moneta, en termes de travail et d’argent : développements informatiques, travail juridique et administratif etc.

 

Deux paris importants :

Aujourd’hui, l’enjeu est double :

  • réussir au plus vite 500 premières ouvertures de comptes Eusko numérique pour démarrer dans de bonnes conditions. Nous appelons tous-tes les adhérent-e-s de Bizi à ouvrir le leur dés que possible en allant sur le lien suivant : www.euskokart.org/ouverture-de-compte.php
  • réunir la somme de 30 000 euros pour boucler le budget nécessaire à la mise en place du réseau esuko numérique (en complétant l’investissement payant les cartes et les terminaux de paiment).

 

 

Bizi a décidé de se mobilisera à fond pendant les 2 mois à venir pour aider l’eusko à réussir son pari et à changer d’échelle !

Merci à toutes et tous nos membres et sympathisant-e-s pour leur contribution à cette réussite.

 

Objectif 30000€, je fais un don :  www.euskokart.org